Prothèses dentaires

Le prothésiste dentaire

Salaire d’un prothésiste dentaire

Un prothésiste dentaire débutant perçoit un salaire d’environ 1725 € brut/mois. Les salaires sont proportionnels à l'expérience.

Carrière d’un prothésiste dentaire

Le prothésiste travaille dans un laboratoire. On dénombre près de 6000 laboratoires de fabrication de prothèses dentaires.

Les missions d’un prothésiste dentaire

Le prothésiste dentaire réalise le moulage des maquettes, la fabrication de prothèses ainsi que les retouches importantes.

Les appareils dentaires

Orthopédie dento-faciale

Ce type d’appareil dentaire corrige les bases osseuses et la relation entre les deux mâchoires.

L’orthodontie

Il s’agit d’un appareil capable de corriger la position des dents.

La contention

Ce modèle d’appareil dentaire maintient la position correcte des dents et des mâchoires.

Particularité de l’appareil dentaire

La perte des dents naturelles peut être due à de multiples raisons : des caries, une lésion ou des problèmes de santé bucco-dentaire.

Parmi les solutions visant à résoudre les problèmes des dents figure le remplacement des dents naturelles par des appareils et en acrylique et en résine. Il s’agit de plastiques spéciaux. Ces appareils peuvent parfois être en métal léger.

Découvrez sur appareil-dentaire.net, les différents critères de choix des appareils dentaires ainsi que les étapes de base pour avoir une orthodontie réussie.

Appareil dentaire provisoire

Le dentiste peut proposer de poser un appareil provisoire suite à une chirurgie dentaire. Cette prestation est pratique puisque les parties molles, sensibles de la bouche peuvent être douloureuses et mettre un certain temps avant de se cicatriser.

Couronne dentaire

La couronne fait partie des catégories de prothèses dentaires. Cette prothèse dont la forme ressemble à une véritable dent peut servir pour protéger un organe de la bouche affaiblie, restaurer une dent endommagée…

Appareil dentaire sur mesure

La première étape de la procédure de mise en place d’un appareil dentaire débute par la prise d’empreinte afin de réaliser un modèle de dispositif conforme à chaque patient.

Compétences requises d’un prothésiste dentaire

Le prothésiste dentaire est une personne habile, capable de travailler avec minutie. Son expertise nécessite une bonne observation, une excellente vue et un sens de l’esthétique.