Implant dentaire : solution pour retrouver le sourire

Implant dentaire

De nos jours, prendre soin de son apparence est crucial pour être séduisant et sexy. Mais comment aborder une fille (ou un garçon) facilement ? Avec un joli sourire bien sûr !!! Il faudrait donc y remédier !!! L’implant dentaire peut être la solution miraculeuse pour vous !

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Pour des dents manquantes, la pose d’un implant dentaire demeure la solution idéale. En effet, il s’agit d’une racine artificielle plantée dans l’os pour remplacer celle que le dentiste a extraite. Le médecin peut procéder à faire un implant pour une ou plusieurs dents en même temps. Au dessous va se placer la couronne dentaire. certes, il offre un meilleur stabilité et confort, notamment en mastication.

L’intervention dure en moyenne 15 minutes et est effectuée dans un bloc d’implantologie sous anesthésie locale. Les suites postopératoires sont minimes, voire même inexistantes. Des petits gonflements ont été rarement rapportés. Pour plus de détails sur les implants dentaires, cliquez ici.

La visite préopératoire

La pose d’un implant dentaire doit être le fruit d’une décision murement réfléchie. En effet, c’est une intervention personnalisée. Pour s’assurer du bon déroulement de l’opération, une visite pré opératoire est indispensable. Cela permettra au chirurgien de sélectionner le modèle le plus approprié et adapté à votre budget. Un scanner est aussi recommandé pour connaitre l’aspect buccal du patient afin d’avoir un résultat au millimètre près.

Durant l’entretien, exigez un devis implant dentaire détaillé. Ainsi, vous pourrez prévoir les dépenses liées à l’opération. Toutefois, il est conseillé de faire des comparaisons pour dénicher la meilleure offre.

Une fois votre décision prise, il prendra vos empreintes pour ajuster l’implant à la structure de votre maxillaire osseux. Le chirurgien ne réalise pas lui-même la fabrication, mais envoie l’empreinte à un laboratoire de prothèse. Le prothésiste procèdera à la conception selon les consignes de ce dernier. Une fois terminé, il enverra l’implant au cabinet du chirurgien et c’est celui-ci qui se chargera de la pose.

Les précautions à prendre après l’opération !

Si vous ressentez une douleur passagère après l’acte, prenez un antalgique ou un antidouleur. Cependant, si les douleurs persistent, contactez immédiatement votre chirurgien. En outre, afin que les plaies se cicatrisent rapidement, évitez de faire du sport ou des activités exigeant des efforts physiques au moins dans les 4 semaines suivant l’intervention. Néanmoins, la prise d’activité est envisageable après 24 heures.

Attention ! Pour que vos implants assurent une meilleure longévité, évitez de mastiquer dessus au minimum 1 mois.

Découvrez de plus amples informations sur votre santé dentaire en consultant www.laboutiquedentistepro.fr/.