Implant dentaire avec couronne en Roumanie

Implant dentaire avec couronne

Une dent cassée ou fragilisée nécessite une intervention buccale pour la restaurer. En plus, en cas de souci avec vos dents, pour plus d’esthétisme pour votre sourire, il importe de se rendre dans un cabinet dentaire pour effectuer les soins rapidement. La plus courante des solutions actuelles est la pose d’une couronne dentaire, à condition que la racine de la dent soit encore en place et assez solide. Pourtant, il y a également l’implantologie qui consiste à la reconstitution complète d’une dent manquante. L’intervention varie donc en fonction de votre situation et des besoins de votre dent. Une évaluation est indispensable au préalable afin de reconnaître la solution qui vous convient. Zoom sur l’implant dentaire et la couronne dentaire à travers cet article. Nous vous parlerons aussi des cliniques dentaires en Roumanie car il s’agit du pays où l’on peut recevoir des prestations médicales de qualité à bas coût en Europe. La Roumanie possède une main d’œuvre très bien formée dans le domaine médical et des salaires très bas, ce qui permet d’y recevoir des soins dentaires haut de gamme beaucoup moins cher.

Un implant dentaire, de quoi s’agit-il ?

Un implant dentaire est conçu pour remplacer la racine d’une ou plusieurs dents manquantes. Il constitue une racine artificielle où se repose une prothèse dentaire fixe qui n’est autre que la couronne. L’implant est en titane et la couronne en céramique, le plus souvent.

 

Pose d’un implant

Poser un implant dentaire permet bien évidemment d’avoir plus d’esthétisme sur son sourire. Pour ce faire, il est recommandé de contacter un cabinet dentaire reconnu. Le dentiste professionnel effectuera votre implant sous anesthésie locale afin que vous ne ressentiez pas la douleur de la pose. Cette dernière ne se fait pas en un clin d’œil. Elle s’échelonne sur plusieurs mois, mais garantit un meilleur résultat.

 

Durabilité d’un implant dentaire

Un implant dentaire peut durer pendant de longues années si celui qui le porte assure un entretien journalier convenable. En effet, concernant la couronne dentaire, elle est à mettre sur l’implant dans le cas où la racine naturelle de la dent a été extraite pour bien fixer la couronne. Pour garantir un implant durable, le mieux est de se confier à une clinique dentaire en Roumanie qui utilise des matériaux et des technologies à la pointe de la technologie afin de vous proposer un implant dentaire qui dure toute la vie.

Reconnaître les avantages et les risques d’un implant dentaire avec couronne

Premièrement, l’implant dentaire actuel est totalement différent des prothèses dentaires traditionnelles. Pourquoi ? Puisqu’un implant permet à la fois de remplacer la racine de la dent aussi bien que la couronne. Il assure une meilleure santé bucco-dentaire et fonctionne normalement comme une véritable dent naturelle. Si vous envisagez donc une implantologie au sein d’une clinique dentaire en Roumanie, sachez que vous n’allez pas perdre ni abimer vos autres dents. L’implant ne perturbe pas non plus votre sourire, au contraire.

 

La couronne dentaire

Deuxièmement, la couronne dentaire aide à bien rétablir la fonction de votre dent. Si vous avez une dent abîmée, vous pouvez la conserver grâce à une couronne dentaire. La couronne dentaire est moins qu’une vraie dent et moins sensible au froid et à la chaleur. Vous pouvez la perdre, d’un temps à autre si vous négligez son entretien ou si la racine s’infecte ou que vous ne vous fiez pas à une clinique dentaire experte. Quoi qu’il en soit, en optant pour un implant dentaire avec couronne, vous garantissez un beau sourire et une dent comme naturelle.

Mise au point sur le prix d’une couronne dentaire en Roumanie

Le prix d’un implant dentaire avec couronne dans une clinique dentaire en Roumanie est très intéressant. On peut envisager une économie de presque 50% pour une qualité identique. Vous n’êtes pas obligé de faire un énorme investissement pour bénéficier d’un service satisfaisant.

Certes, le tarif peut varier en fonction de la clinique dentaire que vous rejoignez. Il peut changer aussi en fonction de la qualité de la prestation et de votre situation, c’est-à-dire, l’état général de vos dents. La couronne dentaire peut être en zircone, en céramique ou métal, en zircone sur implant, en emax, etc.

Il est à noter que le matériel utilisé pour votre couronne influe sur le prix de l’intervention. La localisation géographique de la clinique que vous fréquentez constitue aussi un facteur de changement du prix d’un implant dentaire. Se faire poser un implant en Hongrie coûte plus cher qu’une implantologie effectuée dans un cabinet dentaire en Hongrie. Cependant, pour avoir une idée sur la tarification des cliniques, il vaut mieux envoyer votre radiographie et des photos de vos dents pour demander à l’établissement un devis personnel suivant votre besoin. Cela vous donnera une idée du travail à faire, des étapes et du prix avant de se lancer vers des implants dentaires avec couronne ou d’une prothèse dentaire.