5 astuces pour blanchir ses dents

blanchir ses dents

L’émail s’emplit de ce que l’on mange et en prend la teinte. C’est pourquoi certains aliments comme les sucreries, les sauces mais aussi des boissons dont le café et le thé tachent plus les dents et leur donnent une teinte jaune peu esthétique. Pour y remédier, il existe des astuces de blanchiment des dents, on vous les présente toutes pour que vous retrouviez un sourire étincelant !

Le charbon végétal

blanchiment dentaire tout dentaireLe blanchiment dentaire peut être réalisé chez un dentiste ou en utilisant certains produits comme le kit de blanchiment des dents ou le stylo mais il existe aussi des produits naturels comme le charbon végétal.

Il est obtenu suite à la carbonisation de variétés de bois comme le peuplier et de noix de coco. Il est utilisé depuis des millénaires pour blanchir ses dents. Si vous souhaitez profiter de ses bienfaits, vous pouvez mettre un peu de charbon en plus du dentifrice sur votre brosse à dents et les brosser avec.

Sinon, vous pouvez le mélanger avec un peu d’eau et en imbiber un coton-tige et frotter vos dents une à une.

Dans les deux cas, vous verrez les résultats apparaître rapidement si vous renouvelez l’opération une à deux fois par semaine.

Le citron mélangé au bicarbonate de soude

Le citron est également votre allié pour un blanchiment des dents vous permettant de gagner plusieurs teintes. En effet, c’est un fruit très acide ce qui est parfait pour blanchir ses dents et leur apporter de la brillance. De plus, il contient de la vitamine C qui renforce et assainit vos gencives.

Si vous souhaitez l’utiliser à cet effet, vous pouvez vous laver les dents avec de jus de citron que vous venez de presser. Ou bien, pressez le jus d’un demi-citron auquel vous ajoutez du bicarbonate de soude. Cela donnera une pâte avec lequel vous pouvez vous brosser les dents. Une opération qu’il ne faut pas faire plus de trois fois par mois pour ne pas endommager l’émail.

La pâte de frais

Elle contient de l’acide malique qui est un agent blanchissant et présente des vertus anti-taches. Pour un blanchiment des dents, écrasez une fraise et mélangez-la avec du bicarbonate de soude. Appliquez la pâte sur vos dents et laissez agir 20 minutes. Pensez à vous brosser les dents trente minutes après afin d’éliminer le sucre présent dans le fruit.

D’ailleurs, pour des conseils pour bien vous laver les dents efficacement pour une bonne hygiène dentaire, rendez-vous sur astuce-sante.fr.

Le sel de mer

Il constitue également une bonne astuce pour un blanchiment dentaire naturel car il permet d’éliminer toutes les taches. De plus, il a des vertus anti-fongiques et antiseptiques grâce à sa haute teneur en iode.

Mélangez le sel de mer à de l’eau et brossez-vous les dents avec. Vous pouvez procéder ainsi deux à trois fois par semaine.

L’argile verte

Si elle est principalement connue pour son utilisation comme masque pour la peau, elle est aussi préconisée pour un blanchiment des dents. Vous pouvez la mélanger de l’eau afin d’obtenir une pâte avec laquelle vous brosser les dents.

Si vous avez besoin d’encore plus d’astuces, cliquez ici !